HOMEOPHYTO.com, le forum

Ce forum est administré par le DR. V. BAUMANN, responsable du site HOMEOPHYTO.COM, et par BLUE.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

homeophyto.com

#1 2006-04-24 10:57:14

Viv
New member

Re : Filaments noirs dans les selles

Bonjour,
Depuis environ 10 jours mon fils de bientôt 6 mois présente des selles plus liquides que d'habitude. Je me suis dit que ça pouvait être les dents qui arrivaient, mais ces selles sont également accompagnées de filaments noirs, comme de petites brindilles, fines et d'environ 1 cm de long. Pendant 4 jours il n'a pas eu de selles, puis c'est revenu, toujours avec les filaments noirs. J'avais pensé à des parasites intestinaux  :x mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur des parasites ayant cet aspect là, le pharmacien ça ne lui dit rien, et mon homéopathe est en vacances. Ou alors, des déjections de parasites ? (c'est possible?)
*Je précise qu'il est allaité à 100%, non encore diversifié
Quelqu'un a t'il la moindre idée de ce que ça pourrait être, ou a t'il déjà rencontré ce genre de bizarrerie  :?:  :idea:
Merci d'avance!

#2 2006-04-28 09:03:41

la rédaction
Administrateur
Lieu : Alsace
Site Web

Bonjour
Je pense que dans tous les cas qu'il faut consulter un médecin, avec éventuellement un prélèvement de ces selles.
seule une analyse, coproculture, echerche de parasite, de sang, .... pourra vous apporter une réponse
véronique

#3 2006-05-04 10:14:30

Viv
New member

Bonjour,
j'avais pensé à une coproculture mais depuis que j'ai posté ce message ça ne s'est pas reproduit, j'en avais parlé à une autre personne qui avait vu ça sur son fils également, alors qu'il était complètement allaité, et puis c'était passé.
Mon ostéopathe m'a dit qu'à 6 mois le système immunitaire du bébé change, se met à fonctionner par lui-même et qu'on peut voir des choses un peu bizarres, et une manière différence de digérer (selles +/- fréquentes, etc).  Ca peut venir des muqueuses aussi. En tout cas qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Pour les vers tout le monde me dit que c'est toujours blanc, que ça gigote (ce qui n'était pas le cas pour mon fils) , ou alors que c'est microscopique donc invisible, pas noir et immobile en tout cas. Et pour les "déjections de vers", ça ne pourrait pas se voir, ça serait complètement mélangé avec les selles de la personne infectée. Donc il y a peu de risque que ce soit des vers... C'est déjà ça! Mais si ça recommence alors qu'il n'est pas encore diversifié (donc que ça ne peut pas être des fibres ou des restes d'aliments), je ferai faire une analyse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Autorité
Notre forum est modéré a posteriori par ses auteurs et ce de manière hebdomadaire, par réaction, soit aux alertes des lecteurs et ou par vérification aléatoire des messages.
Les administrateurs sont bénévoles. Ces derniers utilisent les pseudonymes suivants :
- La rédaction : Dr. Véronique BAUMANN, médecin généraliste, orientation homéopathie.
- Blue
Les modérateurs et les membres du forum ne sont pas à considérer comme des professionnels de santé.

Complémentarité
L'information diffusée sur ce forum est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.

Confidentialité
Nous vous rendons attentif au fait que tout message peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous ou avez la possibilité d'effacer ou modifier vos messages. Les citations de vos messages ne pourront être effacées que par les modérateurs ou administrateurs ; vous pouvez exceptionnellement les contacter pour le faire. Prenez garde aux informations que vous diffusez.

Notre forum s'adresse au grand public (dans le cas de restrictions, préciser lesquelles notamment s'il est interdit aux mineurs). Il a pour mission de faciliter les échanges sur le thème de l'homéopathie.
Les modérateurs et les membres doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.
En utilisant notre forum, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c'est possible et pertinent.
Il n'est pas permis de poster des messages publicitaires, que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens.
Les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout message jugé inapproprié sans en avertir son auteur . En cas d'abus, les modérateurs se réservent le droit de bannir un membre du forum. Dans les deux cas, une explication sera fournie si l'internaute le demande.